L'histoire de la marque
Redorer l'image des biscuits, tel est l'ADN des Dames du Vendredi. Si les Petits Ecoliers et les Prince ont le bon goût de notre enfance, difficile d'imaginer les offrir pour une occasion spéciale.
C'est ce que vous propose notre entreprise : faire plaisir à vos proches ou à vos clients avec des sablés artisanaux et originaux.
Qui suis-je ?
Je m'appelle Ornella et j’aime les biscuits depuis toute petite. Je suis une grande gourmande, pour preuve cette petite anecdote : lorsque j’étais enfant, je voulais être magicienne pour faire apparaître des pots de Nutella (chacun ses rêves).
Après mon bac, je ne savais pas ce que je voulais faire comme métier. J’ai repoussé le plus longtemps possible la nécessité de faire un choix tranché : prépa puis école de commerce, jusque-là, pas de grande prise de risque. En première année, je me suis assez vite rendue compte que je ne me projetais pas dans les débouchés naturels post école de commerce. Ou plutôt, je ne m’imaginais pas devoir rester toute ma carrière derrière un ordinateur.
J’aimais déjà beaucoup la pâtisserie et c’est une idée qui ne m’a pas quittée pendant mes 4 ans d’études, mais pas évident de s’imaginer devoir reprendre encore une formation après 6 ans passés sur le banc des études supérieures … Et pourtant, après une brève expérience en CDI, je me suis rendue à l’évidence : la seule carrière professionnelle qui m'attirait était celle de l'entrepreneuriat et de la pâtisserie.
Me voilà donc partie en plein confinement n°1 à préparer mes dossiers d’inscription pour la rentrée de septembre, à contacter des personnes en reconversion sur Linkedin, à effectuer des stages de découverte pour être bien sûre de mon choix (Stohrer, Bo&Mie) bref, autant dire que je ne me suis pas ennuyée pendant cette période pourtant très particulière.
J’ai donc passé ces deux dernières années à étudier la pâtisserie, à l’issue desquelles j’ai obtenu mon CAP puis ma Mention Complémentaire à l’école Ferrandi. J’ai eu l’immense chance de rencontrer des gens passionnés par leur métier et d’être formée au sein de belles maisons : chez Meunier puis au Bristol.
Mon projet s’est affiné au fur à mesure de mes réflexions, rencontres et discussions. Et c’est ainsi qu’est né mon projet de biscuiterie créative, où l’on réinventerait l’assortiment de biscuits de la célèbre boîte en métal bleu marine de notre enfance ...